VOYAGES PAR DELA LES FRONTIERES

TRANSPORTS

Les transports en général prennent une bonne part du budget... Mais certain pays sont trés peu chers et n'oubliez pas que tout ce négocie !

Pour les billets d'avion, je prend le temps de chercher sur toutes les compagnies les moins chères et me plis aux dàtes les plus favorables en dehors des vacances scolaires ou hautes saisons.

Voici quelques bons plans pour les transports intérieurs :

En INDE :

Traversée du pays en bus simple 10 à 20 euros.

En sleepper bus de DELHI  jusqu'à la porte du désert dans le RAJASTHAN : 250 roupies : 3,50 euros;  j'étais en bon terme avec les agences de mon hôtel... D'où l'intéret de cultiver la sympathie relationnelle et l'entraide dans les pays.... Ainsi on ne vous propose pas le tarif business...

Les trains sont trés bons marché aussi. prix fixe mais vous avez le choix des classes ; du quitte au double car il y a maintenant des trains à grande vitesse avec restaurants.

Les rikshauws, espèce de mobylette à 3 roues, ne possède plus de compteurs en générale. Ainsi il vous faut négocier avant de monter. Il vous faut bien expliquer l'adresse ou le quartier ou vous voulez aller.

Trés rock and roll et en général, sympa.

Une course dans la ville coûte de 20 roupies à 300 roupies pour sortir de la ville ; pour le quartier tibétain par exemple.

 

En THAILANDE :

j'ai voyagé de nuit en train car nous n'avions qu'un mois et nous voulions tout voir le NORD le SUD, l'EST, et l'OUEST...

Nous prenions le billet le moins cher ; place assis sur des sièges en lattes de bois. Nous dormions par terre sur des cartons sous les banquettes, car avec mon handycape, je suis obligée de m'allonger plusieurs fois par jour... 

Cela nous a couté à l'époque dans les 30 francs, 4,50 euros.

Nous avons loués des vélos dans le nord : vraiement pas chers et sportifs... ATTENTION on roule à gauche !

 

Aux CARAIBES :  ST MARTIN

Le stop est répandus et facile. Restez toujours vigilant même quand l'esprit de l'ile vous prend dans ses bras ! (La chance !)

On trouve de plus en plus de voitures particulières qui font le taxi pour 1 dollars la course. Le chauffeur a une patente spéciale.

Les locations de voitures ne sont interressantes que par rapport au prix de l'essence si vous devez roulez beaucoup sur l'ile.

Un couple de canadien ont loué une grande voiture dans laquelle ils dormaient. Cela  est vraiment interressant par rapport au prix des hotels.

 

Au SENEGAL et GAMBIE :

 N'ayez pas peur de tomber en panne dans la brousse... Cela a du charme et les africains peuvent être efficaces avec un rien...

Je n'ai pas souvenir des tarifs car on nous prétait des voitures...

ATTENTION à la frontières Gambienne, usez de diplomatie car les douaniers sont assez agressifs. J'offrais parfois un petit cadeau ou un gros, ou j'usais de ma sympathie pour ne pas à avoir 3 heures d'attente... Dites-vous bien que tout est test dans la vie et les épreuves sont source de connaissance de soi !

 

 TURQUIE :

Nous avons loué une voiture pour faire le trajet ISTANBUL, LES CAPPADOCES aller-retour. Ce n'était pas trop cher à deux pour 4 jours, vraiment pas cher. à ma grande surprise; J'ai réglé par carte bancaire et figurez-vous, ça n'a jamais été décompté de mon compte bancaire ! Je l'ai pris comme un cadeau...

Sinon cela coutait environ 2O euros par jour.

 

ISRAEL-EGYPTE :

J'ai fais du stop seule sans problème. TEL AVIV - JERUSALEM - MER MORTE puis ELAT.

Ensuite passage en EGYPTE au MONT SINAIE : taxi en commun : 8 francs chacun, en négociant.

ETATS-UNIS :

Si vous n'avez pas d'amis, ça revient un peu cher... Nous avions hébergé en INDE avec mon compagnon, un musicien  américain qui ensuite me l'a rendu aux ETATS-UNIS. J'utilisais sa voiture pour me rendre au NEVADA...

Nous avons tout de même loué avec une autre amie, une voiture pour descendre de SAN FRANCISCO vers le désert de la VALLEE de LA MORT pour remonter par LOS ANGELES.

Une semaine  pour deux, à 25 dollars la journée... ça peut le faire ...

En cherchant vous pouvez trouver moins chers.

GRECE :

Nous sommes descendus par l' ITALIE jusqu'à BARI pour laisser la voiture dans le port. Et prendre le bateau pour ATHENES. La bas le stop s'est révélé trés efficace, et les rencontres forts sympatiques...

 



24/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres